D’émotions et de vins

24/02/2023

Au fil des semaines, nous vous embarquons dans notre univers à travers les témoignages de nos experts.

Aujourd’hui, nous partageons les propos recueillis auprès de Jedidia, notre responsable BPO sur un thème qui lui tient particulièrement à cœur : le vin ou comment susciter l’émotion à partir d’un élément en apparence très simple qu’est la fiche produit !

« Une fiche produit n’est pas une succession de caractéristiques décrivant un produit surtout dans l’univers du vin et de la gastronomie en général.

Pour nos partenaires, certains des pure players, il est surtout question de mettre en valeur une histoire de vigneron, un patrimoine, un savoir-faire pour que le résultat soit unique, qu’il suscite l’intérêt et crée la 1ère rencontre avec le consommateur.

Alors oui, il y a quelques incontournables : cuvée, appellation, cépage, année, type d’agriculture, couleur etc. mais c’est la créativité autour de l’identité du vin qui fera la différence.

Photo, vidéo scénarisée, descriptif, il y a beaucoup de poésie dans la rédaction de nos fiches produits.

Alors pour toujours livrer les plus beaux assemblages textes et images, l’équipe de rédacteurs puise son inspiration dans des ouvrages de passionnés, amateurs ou professionnels dont les lectures sont aussi savoureuses que les instants partagés autour d’un bon verre de vin !

Un beau challenge pour notre équipe de rédacteurs web serait de proposer des versions dans plusieurs langues en s’adressant à des cultures, des sensibilités et des palais bien différents tout en conservant le sens originel de la marque ! »         

24/02/2023

Parole d’expert, aujourd’hui Jedidia nous parle modération.

       « Par définition la modération web c’est contrôler que les comportements sont bienveillants. Je dirais qu’il y a 3 dispositifs complémentaires : les algorithmes, les modérateurs et les utilisateurs eux-mêmes. Les 3 forment une sorte de grande armée pour garantir un espace d’expression sain et bienveillant. Meta, instagram, youtube publient régulièrement auprès du grand public leurs […]

04/05/2022

Portrait collaborateur

       Sarah, Référente qualité « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort » , telle est la devise de Sarah, notre référente qualité du département Call chez ABL Outsourcing. Nous sommes toujours fiers de vous présenter nos collaborateurs, leurs parcours et le travail qu’ils accomplissent. Si vous souhaitez aussi intégrer notre équipe, n’hésitez pas à […]

Ouvrir le chat
1
Contactez notre commercial !
Bonjour 👋
Comment puis je vous aider ?