Un site, la naissance d’une marque
Aujourd’hui, nous partageons les propos recueillis auprès de Mahefa, notre responsable du département digital, notre coach créateur & facilitateur en chef !
« Participer à la création d’une plateforme web est passionnant.
Programmer une refonte l’est tout autant et apporte une complexité supplémentaire qui implique de considérer les usages des utilisateurs habitués, tout en apportant les améliorations souhaitées sans déstabiliser l’audience !
Dans les 2 cas, la toute 1ère étape et la plus importante est d’apprendre à connaitre la marque, comprendre ses valeurs, ses cibles, son image (de marque) et surtout créer un lien avec les équipes métiers, lien indispensable à la naissance d’un tel projet.
En général, pour que le résultat soit une réussite, je conseille toujours pour les prototypes, la performance et la simplicité, surtout lorsque le projet est nouveau. Ensuite faire des itérations pour les potentiels évolutions. En tout cas tout doit être scalable, modulable et facilement maintenable.
L’équipe aime aussi discuter de solutions qui accompagnent les projets comme « Google Analytics » pour tout savoir du comportement de son audience (taux d’acquisition / rebond / conversion/ transformation) et la très puissante « Google Search Console » pour maitriser son référencement naturel. Autant d’outils gratuits qui permettent aussi de calculer son ROI, à loisir ensuite de compléter avec des solutions comme @semji ou @semrush, entre autres.
Il existe beaucoup de solutions faciles et intuitives pour créer son site soi-même, mais quelle que soit la solution choisie et le niveau d’autonomie, elle prend du temps que nos partenaires préfèrent utiliser à autre chose. S’appuyer sur notre équipe permet donc de ne pas en perdre et même à en gagner in fine étant donné les courts délais observés pour un lancement. L’autre avantage pour nos partenaires est qu’ils peuvent compter sur quelques conseils pour les détails. La diversité des activités, des secteurs et des technologies que nous couvrons fait la richesse de notre savoir-faire et nous adorons le partager ! »
Pourquoi le seflcare est primordial pour expérience client personnalisée ?
Pourquoi le seflcare est primordial pour expérience client personnalisée ? Parce que 72 % des clients préfèrent trouver la réponse par eux-mêmes plutôt que de passer par un service client nous confirme l’étude forrester Parce que ces mêmes clients ont plus confiance en une marque qui permet à tous ses clients d’obtenir les réponses rapidement et […]
L’AI au service de la rédaction web
Les entreprises ne peuvent pas se passer d’un bon contenu : Il faut séduire, attirer pour vendre et fidéliser, à minima être vu et reconnu. L’AI progresse à vitesse grand V, on aime l’accessibilité de la NLG et la puissance de la NLP mais on la craint un peu en tant que rédacteur web. Il […]