Un site, la naissance d’une marque
Aujourd’hui, nous partageons les propos recueillis auprès de Mahefa, notre responsable du département digital, notre coach créateur & facilitateur en chef !
« Participer à la création d’une plateforme web est passionnant.
Programmer une refonte l’est tout autant et apporte une complexité supplémentaire qui implique de considérer les usages des utilisateurs habitués, tout en apportant les améliorations souhaitées sans déstabiliser l’audience !
Dans les 2 cas, la toute 1ère étape et la plus importante est d’apprendre à connaitre la marque, comprendre ses valeurs, ses cibles, son image (de marque) et surtout créer un lien avec les équipes métiers, lien indispensable à la naissance d’un tel projet.
En général, pour que le résultat soit une réussite, je conseille toujours pour les prototypes, la performance et la simplicité, surtout lorsque le projet est nouveau. Ensuite faire des itérations pour les potentiels évolutions. En tout cas tout doit être scalable, modulable et facilement maintenable.
L’équipe aime aussi discuter de solutions qui accompagnent les projets comme « Google Analytics » pour tout savoir du comportement de son audience (taux d’acquisition / rebond / conversion/ transformation) et la très puissante « Google Search Console » pour maitriser son référencement naturel. Autant d’outils gratuits qui permettent aussi de calculer son ROI, à loisir ensuite de compléter avec des solutions comme @semji ou @semrush, entre autres.
Il existe beaucoup de solutions faciles et intuitives pour créer son site soi-même, mais quelle que soit la solution choisie et le niveau d’autonomie, elle prend du temps que nos partenaires préfèrent utiliser à autre chose. S’appuyer sur notre équipe permet donc de ne pas en perdre et même à en gagner in fine étant donné les courts délais observés pour un lancement. L’autre avantage pour nos partenaires est qu’ils peuvent compter sur quelques conseils pour les détails. La diversité des activités, des secteurs et des technologies que nous couvrons fait la richesse de notre savoir-faire et nous adorons le partager ! »
Parole d’expert, aujourd’hui Jedidia nous parle modération.
« Par définition la modération web c’est contrôler que les comportements sont bienveillants. Je dirais qu’il y a 3 dispositifs complémentaires : les algorithmes, les modérateurs et les utilisateurs eux-mêmes. Les 3 forment une sorte de grande armée pour garantir un espace d’expression sain et bienveillant. Meta, instagram, youtube publient régulièrement auprès du grand public leurs […]
Portrait collaborateur
Sarah, Référente qualité « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort » , telle est la devise de Sarah, notre référente qualité du département Call chez ABL Outsourcing. Nous sommes toujours fiers de vous présenter nos collaborateurs, leurs parcours et le travail qu’ils accomplissent. Si vous souhaitez aussi intégrer notre équipe, n’hésitez pas à […]